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Et maintenant ?
Titre : Et maintenant ? Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Editeur : Schubi Année de publication : 2015 Importance : 1 boîte en carton (72 cartes, 1 règle du jeu) ISBN/ISSN/EAN : 4006810121115 Langues : Français (fre) Mots-clés : citoyenneté jeu (loisirs) Résumé : A partir de situations problématiques, conflictuelles ou dangereuses et des trois variantes qui se rapportent à chacune d'entre elles, les enfants peuvent anticiper différents déroulements et réfléchir dans un cadre protégé à la réaction la plus appropriée ou à l'attitude qui leur paraît la plus sensée. Plusieurs situations seront examinées, comparées et évaluées. Les enfants apprennent que dans de telles situations ils doivent d'abord réfléchir puis réagir, et qu'il existe différents solutions.
Il est rare qu'aux situations représentées correspondent des solutions univoques de sorte que l'on peut réfléchir aux avantages et aux inconvénients des différentes actions. Souvent les contextes individuels déterminent quelles mesures peuvent être indiquées ou appliquées à un enfant particulier.
Note de contenu : 18 cartes solutions (entourées d'un cadre) dont chacune s'accompagne de 3 cartes-solution (cartes d'actions possibles), soit 72 images cartonnées en couleur au format 9 x 9 cm. Niveau : Enseignement maternel Permalink : http://catalogue-envalidation.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=24727 Et maintenant ? [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] . - Schubi, 2015 . - 1 boîte en carton (72 cartes, 1 règle du jeu).
ISSN : 4006810121115
Langues : Français (fre)
Mots-clés : citoyenneté jeu (loisirs) Résumé : A partir de situations problématiques, conflictuelles ou dangereuses et des trois variantes qui se rapportent à chacune d'entre elles, les enfants peuvent anticiper différents déroulements et réfléchir dans un cadre protégé à la réaction la plus appropriée ou à l'attitude qui leur paraît la plus sensée. Plusieurs situations seront examinées, comparées et évaluées. Les enfants apprennent que dans de telles situations ils doivent d'abord réfléchir puis réagir, et qu'il existe différents solutions.
Il est rare qu'aux situations représentées correspondent des solutions univoques de sorte que l'on peut réfléchir aux avantages et aux inconvénients des différentes actions. Souvent les contextes individuels déterminent quelles mesures peuvent être indiquées ou appliquées à un enfant particulier.
Note de contenu : 18 cartes solutions (entourées d'un cadre) dont chacune s'accompagne de 3 cartes-solution (cartes d'actions possibles), soit 72 images cartonnées en couleur au format 9 x 9 cm. Niveau : Enseignement maternel Permalink : http://catalogue-envalidation.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=24727 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Et maintenant ? (2015). Allemagne : Schubi.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Mathelli, dames calcul
Titre : Mathelli, dames calcul Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Editeur : Schubi Année de publication : 2006 Importance : 1 boîte Langues : Français (fre) Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 409. Jeu mathématique / B. Habiletés cognitives:B 4. Conduite opératoire directe:B 406. Opérations numériquesMots-clés : jeu de société jeu éducatif opérations arithmétiques Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Grâce à ce jeu de « Dames Calcul » un peu particulier, le calcul se fait plus palpitant. Sur le plateau de jeu se trouvent des produits appartenant aux tables de multiplication.
Le chiffre donné par le dé indique la table dont il faut trouver un produit dans une case autour du pion ; ensuite, ce produit sera divisé par le chiffre initial et le résultat obtenu indiquera le nombre de cases dont pourra avancer l’un des petits chapeaux. Qui sera le premier à faire passer tous ses petits chapeaux de l’autre côté ?Note de contenu : - 1 plateau de jeu
- 36 petits chapeaux + 4 pions (10 verts, 10 rouges, 10 jaunes, 10 bleus)
- 1 dé à douze faces
- 1 carte de contrôle avec les tables de multiplicationNiveau : Enseignement primaire Âge minimum : 8 ans Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs Durée moyenne d'une partie : 15 minutes Règles : Règle du jeu Permalink : http://catalogue-envalidation.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19343 Mathelli, dames calcul [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] . - Schubi, 2006 . - 1 boîte.
Langues : Français (fre)
Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 409. Jeu mathématique / B. Habiletés cognitives:B 4. Conduite opératoire directe:B 406. Opérations numériquesMots-clés : jeu de société jeu éducatif opérations arithmétiques Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Grâce à ce jeu de « Dames Calcul » un peu particulier, le calcul se fait plus palpitant. Sur le plateau de jeu se trouvent des produits appartenant aux tables de multiplication.
Le chiffre donné par le dé indique la table dont il faut trouver un produit dans une case autour du pion ; ensuite, ce produit sera divisé par le chiffre initial et le résultat obtenu indiquera le nombre de cases dont pourra avancer l’un des petits chapeaux. Qui sera le premier à faire passer tous ses petits chapeaux de l’autre côté ?Note de contenu : - 1 plateau de jeu
- 36 petits chapeaux + 4 pions (10 verts, 10 rouges, 10 jaunes, 10 bleus)
- 1 dé à douze faces
- 1 carte de contrôle avec les tables de multiplicationNiveau : Enseignement primaire Âge minimum : 8 ans Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs Durée moyenne d'une partie : 15 minutes Règles : Règle du jeu Permalink : http://catalogue-envalidation.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19343 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Mathelli, dames calcul (2006). Allemagne : Schubi.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18406 M B406 D3 Jeu Bibliothèque Campus Nivelles Ludothèque Disponible Mathelli, tourbillon
Titre : Mathelli, tourbillon Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Editeur : Schubi Année de publication : 2006 Importance : 1 boîte Langues : Français (fre) Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 409. Jeu mathématique / B. Habiletés cognitives:B 4. Conduite opératoire directe:B 406. Opérations numériquesMots-clés : jeu de société jeu éducatif opérations arithmétiques Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Placer le pion sur un chiffre du cercle externe. Ensuite, lancer un dé de couleur et se déplacer sur le chemin de la même couleur. À chaque déplacement, il faut effectuer une opération et avoir la bonne réponse pour pouvoir rester sur cette case. Le but du jeu est d’arriver à l’étoile. Note de contenu : - 1 plateau de jeu
- 4 pions
- 1 dé (couleurs)
- 1 carte de contrôle avec les tables de multiplication
- 1 règle du jeuNiveau : Enseignement primaire Âge minimum : 8 ans Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs Durée moyenne d'une partie : 10-15 minutes Règles : Règle du jeu Permalink : http://catalogue-envalidation.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19344 Mathelli, tourbillon [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] . - Schubi, 2006 . - 1 boîte.
Langues : Français (fre)
Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 409. Jeu mathématique / B. Habiletés cognitives:B 4. Conduite opératoire directe:B 406. Opérations numériquesMots-clés : jeu de société jeu éducatif opérations arithmétiques Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Placer le pion sur un chiffre du cercle externe. Ensuite, lancer un dé de couleur et se déplacer sur le chemin de la même couleur. À chaque déplacement, il faut effectuer une opération et avoir la bonne réponse pour pouvoir rester sur cette case. Le but du jeu est d’arriver à l’étoile. Note de contenu : - 1 plateau de jeu
- 4 pions
- 1 dé (couleurs)
- 1 carte de contrôle avec les tables de multiplication
- 1 règle du jeuNiveau : Enseignement primaire Âge minimum : 8 ans Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs Durée moyenne d'une partie : 10-15 minutes Règles : Règle du jeu Permalink : http://catalogue-envalidation.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19344 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Mathelli, tourbillon (2006). Allemagne : Schubi.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18405 M B406 D3 Jeu Bibliothèque Campus Nivelles Ludothèque Disponible