|
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
13838 | PER | Périodique | Bibliothèque Campus Nivelles | Revues | Disponible |
13839 | PER | Périodique | Bibliothèque Campus Nivelles | Revues | Disponible |
Dépouillements


Le Web en classe [dossier] : 0/2 ou 2.0 ? / Patrick Delmée in Prof, 5 (Mars 2010)
[article]
Titre : Le Web en classe [dossier] : 0/2 ou 2.0 ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Delmée, Auteur ; Nicolas Roland, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 12-23 Langues : Français (fre) Mots-clés : TICE (technologies de l'information et de la communication pour l'éducation) multimédia en éducation Index. décimale : 37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques Résumé : Les élèves d’aujourd’hui ont changé : ils twittent en intercours, bloguent en rentrant chez eux et restent en contact avec leurs amis via Facebook… Pourtant, l’usage pédagogique du Web 2.0 est loin d’être généralisé dans les classes, creusant le fossé entre la société et l’école. Les
enseignants invoquent des craintes ou des difficultés matérielles, souvent légitimes. Pour les surmonter, il faut
surtout oser faire le premier pas, s’investir en temps et réaliser un choix parmi un nombre croissant d’outils dont le potentiel est riche en plus-values. PROF évoque le sujet avec plusieurs acteurs : pédagogues, enseignants et formateurs.Note de contenu : L'ordre nait du désordre ; Une attitude plus qu'une technologie ; Mille-et-une facettes du Web 2.0 ; "J'enseigne, libre" ; Pedago-TIC : mini-prix, maousse costaud ; Balise numérique pour enseignants Permalink : http://catalogue-envalidation.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=16099
in Prof > 5 (Mars 2010) . - p. 12-23[article] Le Web en classe [dossier] : 0/2 ou 2.0 ? [texte imprimé] / Patrick Delmée, Auteur ; Nicolas Roland, Auteur . - 2010 . - p. 12-23.
Langues : Français (fre)
in Prof > 5 (Mars 2010) . - p. 12-23
Mots-clés : TICE (technologies de l'information et de la communication pour l'éducation) multimédia en éducation Index. décimale : 37.013 Méthodes pédagogiques théoriques et pratiques Résumé : Les élèves d’aujourd’hui ont changé : ils twittent en intercours, bloguent en rentrant chez eux et restent en contact avec leurs amis via Facebook… Pourtant, l’usage pédagogique du Web 2.0 est loin d’être généralisé dans les classes, creusant le fossé entre la société et l’école. Les
enseignants invoquent des craintes ou des difficultés matérielles, souvent légitimes. Pour les surmonter, il faut
surtout oser faire le premier pas, s’investir en temps et réaliser un choix parmi un nombre croissant d’outils dont le potentiel est riche en plus-values. PROF évoque le sujet avec plusieurs acteurs : pédagogues, enseignants et formateurs.Note de contenu : L'ordre nait du désordre ; Une attitude plus qu'une technologie ; Mille-et-une facettes du Web 2.0 ; "J'enseigne, libre" ; Pedago-TIC : mini-prix, maousse costaud ; Balise numérique pour enseignants Permalink : http://catalogue-envalidation.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=16099 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Delmée, Patrick, Roland, Nicolas (2010). Le Web en classe [dossier] : 0/2 ou 2.0 ?. Prof, 5, p. 12-23.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 13838 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible 13839 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible Promotion sociale, une longueur d'avance [dossier] / Etienne Genette in Prof, 5 (Mars 2010)
[article]
Titre : Promotion sociale, une longueur d'avance [dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Etienne Genette, Auteur ; Catherine Moreau, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 28-35 Langues : Français (fre) Mots-clés : formation des adultes Index. décimale : 375.7 Education des adultes Résumé : Précurseur, l’enseignement de promotion sociale (EPS) anticipe quelques-uns des enjeux majeurs de notre système éducatif actuel : modularisation, recours aux experts, valorisation des acquis de l’expérience, partenariats avec des opérateurs publics et privés, certifications et passerelles. De quoi susciter la réflexion… Note de contenu : Promotion sociale, une longueur d'avance ; Se former ou s'adapter? ; Un enseignement plus facile? Sus au clichés! ; Il faut du courage pour reprendre le chemin de l'école ; Audacieux, mais pas sans filet. Permalink : http://catalogue-envalidation.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=16100
in Prof > 5 (Mars 2010) . - p. 28-35[article] Promotion sociale, une longueur d'avance [dossier] [texte imprimé] / Etienne Genette, Auteur ; Catherine Moreau, Auteur . - 2010 . - p. 28-35.
Langues : Français (fre)
in Prof > 5 (Mars 2010) . - p. 28-35
Mots-clés : formation des adultes Index. décimale : 375.7 Education des adultes Résumé : Précurseur, l’enseignement de promotion sociale (EPS) anticipe quelques-uns des enjeux majeurs de notre système éducatif actuel : modularisation, recours aux experts, valorisation des acquis de l’expérience, partenariats avec des opérateurs publics et privés, certifications et passerelles. De quoi susciter la réflexion… Note de contenu : Promotion sociale, une longueur d'avance ; Se former ou s'adapter? ; Un enseignement plus facile? Sus au clichés! ; Il faut du courage pour reprendre le chemin de l'école ; Audacieux, mais pas sans filet. Permalink : http://catalogue-envalidation.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=16100 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Genette, Etienne, Moreau, Catherine (2010). Promotion sociale, une longueur d'avance [dossier]. Prof, 5, p. 28-35.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 13838 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible 13839 PER Périodique Bibliothèque Campus Nivelles Revues Disponible