| Titre : |
Mots-clés de la didactique des sciences : repères, définitions, bibliographies |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Jean-Pierre Astolfi, Auteur ; Eliane Darot, Auteur ; Yvette Ginsburger-Vogel, Auteur ; Jacques Toussaint, Auteur |
| Editeur : |
Bruxelles : De Boeck |
| Année de publication : |
2008 |
| Collection : |
Pratiques pédagogiques, ISSN 0778-0451 |
| Importance : |
1 vol. (193 p.) |
| Présentation : |
ill. |
| ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8041-5716-6 |
| Langues : |
Français (fre) |
| Mots-clés : |
science démarche scientifique didactique |
| Index. décimale : |
5/6 Sciences pures, sciences appliquées, médecine et technologie |
| Résumé : |
Comme référent, l'ouvrage propose des textes de synthèse définissant des termes et des concepts qui ont cours en didactique des sciences : de "Aide didactique" à "Transposition didactique", en passant par "Concept scientifique", "Conflit socio-cognitif", "Constructivisme", "Didactique", "Styles cognitifs" ou "Trames conceptuelles". |
| Note de contenu : |
Aide didactique ; Concept, conceptualisation ; Conflit cognitif, Conflit socio-cognitif ; Constructivisme ; Contrat didactique, coutume didactique ; Didactique ; Epistémologie ; Erreur ; Evaluation ; Modèle pédagogique ; Niveau de formulation ; Obstacle, objectif-obstacle ; Pratique sociale de référence ; Problème et situation-problème ; Représentation (ou conception) ; Structuration ; Trame conceptuelle ; Transposition didactique |
| Permalink : |
http://catalogue-envalidation.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=17666 |
Mots-clés de la didactique des sciences : repères, définitions, bibliographies [texte imprimé] / Jean-Pierre Astolfi, Auteur ; Eliane Darot, Auteur ; Yvette Ginsburger-Vogel, Auteur ; Jacques Toussaint, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 2008 . - 1 vol. (193 p.) : ill.. - ( Pratiques pédagogiques, ISSN 0778-0451) . ISBN : 978-2-8041-5716-6 Langues : Français ( fre)
| Mots-clés : |
science démarche scientifique didactique |
| Index. décimale : |
5/6 Sciences pures, sciences appliquées, médecine et technologie |
| Résumé : |
Comme référent, l'ouvrage propose des textes de synthèse définissant des termes et des concepts qui ont cours en didactique des sciences : de "Aide didactique" à "Transposition didactique", en passant par "Concept scientifique", "Conflit socio-cognitif", "Constructivisme", "Didactique", "Styles cognitifs" ou "Trames conceptuelles". |
| Note de contenu : |
Aide didactique ; Concept, conceptualisation ; Conflit cognitif, Conflit socio-cognitif ; Constructivisme ; Contrat didactique, coutume didactique ; Didactique ; Epistémologie ; Erreur ; Evaluation ; Modèle pédagogique ; Niveau de formulation ; Obstacle, objectif-obstacle ; Pratique sociale de référence ; Problème et situation-problème ; Représentation (ou conception) ; Structuration ; Trame conceptuelle ; Transposition didactique |
| Permalink : |
http://catalogue-envalidation.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=17666 |
Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Astolfi, Jean-Pierre, Darot, Eliane, Ginsburger-Vogel, Yvette, Toussaint, Jacques (2008). Mots-clés de la didactique des sciences : repères, définitions, bibliographies. Bruxelles : De Boeck.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
|  |