Détail de l'éditeur
Documents disponibles chez cet éditeur (176)



100 exercices d'entrainement au théâtre - à partir de 8 ans / Cécile Alix
Titre : 100 exercices d'entrainement au théâtre - à partir de 8 ans Type de document : document multimédia Auteurs : Cécile Alix, Auteur ; Isabelle Renard, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2020 Collection : Expression théâtrale Langues : Français (fre) Mots-clés : théâtre (art) expression orale communication verbale Index. décimale : 792 Théâtre. Arts du spectacle. Technique de la scène. Représentation Permalink : http://catalogue-envalidation.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=23846 100 exercices d'entrainement au théâtre - à partir de 8 ans [document multimédia] / Cécile Alix, Auteur ; Isabelle Renard, Auteur . - Paris : Retz, 2020. - (Expression théâtrale) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : théâtre (art) expression orale communication verbale Index. décimale : 792 Théâtre. Arts du spectacle. Technique de la scène. Représentation Permalink : http://catalogue-envalidation.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=23846 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Alix, Cécile, Renard, Isabelle (2020). 100 exercices d'entrainement au théâtre - à partir de 8 ans. Paris : Retz.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 24434 B CEN T DVD Bibliothèque Campus Nivelles Bureau Disponible 100 exercices d'entrainement au théâtre - à partir de 8 ans / Cécile Alix
Titre : 100 exercices d'entrainement au théâtre - à partir de 8 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Alix, Auteur ; Isabelle Renard, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2020 Collection : Expression théâtrale Importance : 1 vol. (151 p.) Format : 23cm Accompagnement : 1 DVD ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3945-1 Langues : Français (fre) Mots-clés : théâtre (art) expression orale communication verbale Index. décimale : 792 Théâtre. Arts du spectacle. Technique de la scène. Représentation Résumé : Ces 100 exercices d’entraînement au théâtre proposent un travail sur :
-l’échauffement et la dynamisation ;
-l’expression corporelle et l’occupation de l’espace ;
-la respiration et la voix ;
-la mémoire et la concentration ;
-la diction, l’articulation et l’intonation ;
-l’improvisation.
Pour chaque exercice sont précisés : les objectifs, la durée, le nombre d’élèves, l’âge auquel il est destiné.
Un chapitre, en fin d’ouvrage, fournit également des conseils pour la préparation au spectacle.
L'exercice filmé "Les usines" (voir "Vidéo : Exercice "Les usines") est en lien avec l'exercice proposé p. 95 (voir "Page de l'ouvrage qui complète la vidéo").
Certains exercices sont appuyés d'une séquence filmée en atelier, ce qui permet à l'enseignant ou à l'animateur de bien visualiser ce qu'on attend des élèves comédiens.
Le DVD contient une quarantaine de films présentant des élèves en train de réaliser l’exercice.Note de contenu : Table des matières :
INTRODUCTION
DYNAMISATION - ÉCHAUFFEMENT
Dynamisation
1. Créer des formes (vidéo)
2. La prise de pouvoir (vidéo)
3. Créer une atmosphère
4. Communiquer l’énergie (vidéo)
5. Soleil
6. Le vaisseau spatial
7. Les bonds
8. La danse du foulard
Échauffement
9. Petit pois, spaghetti, étoile de mer (vidéo)
10. Paume à paume
11. Les flammes
12. Les saisons dans l’arbre
13. La lutte des pieds (vidéo)
14. Roulis-roulade (vidéo)
15. La balançoire
EXPRESSION CORPORELLE - OCCUPATION DE L’ESPACE
Expression corporelle
16. La danse des fous
17. D’un rien, un tout (vidéo)
18. Le langage du pied (vidéo)
19. La métamorphose (vidéo)
20. Ribambelle de mimes (vidéo)
21. Les caméléons
22. Le contact (vidéo)
23. Le toucher
24. Les accolades (vidéo)
25. Se masser
Occupation de l’espace
26. La chasse aux papillons
27. Arriver, partir
28. Espaces contraires
29. La bête à sept têtes (vidéo)
30. Qui ?
31. Les marches (vidéo)
32. Les personnages (vidéo)
33. Les objets épars
SOMMAIRE
RESPIRATION - VOIX
Respiration
34. Où est mister diaph’ ?
35. Faire respirer le ventre (vidéo)
36. Le ballon gonflable
37. L’allumette
38. Respirations jouées (vidéo)
39. À plein, à vide
40. Dire d’une traite (vidéo)
41. L’ascenseur vocal
42. Crescendo et decrescendo (vidéo)
Voix
43. Le chant tribal (vidéo)
44. Clap sons
45. Cordes sensibles (vidéo)
46. La battle vocale (vidéo)
47. Le prénom (vidéo)
48. L’ascenseur vocal sur un texte (vidéo)
49. Chacun sa méthode
50. Les consonnes
51. Les trois chapeaux
MÉMOIRE - CONCENTRATION
Mémoire
52. Coup de folie !
53. Standard téléphonique (vidéo)
54. Le jeturacontons
55. Répéti’son
56. Les détails
57. La liste de mots (vidéo)
58. Présentation avec gestes (vidéo)
Concentration
59. Les usines (vidéo)
60. Le chien et son maître
61. Ambiances sonores (vidéo)
62. Mime arabe
63. Association d’idées (1) (vidéo)
64. Association d’idées (2)
65. Le duel (vidéo)
66. L’écoute (vidéo)
67. L’histoire collective (vidéo)
DICTION - ARTICULATION - INTONATION - PRISE DE LA PAROLE
Diction – Articulation
68. Laryngic (vidéo)
69. Virelangage
70. Lilalolu (vidéo)
71. Ratatam
72. La liste (vidéo)
73. Le son d’un prénom (vidéo)
74. Le chansonnier
Intonation – Prise de la parole
75. La recette au ton (vidéo)
76. « Je t’aime, moi non plus » (vidéo)
77. Le gromelot (vidéo)
78. Résonnances
79. Les degrés vocaux (vidéo)
80. La bonne intonation (vidéo)
81. L’exploit
82. Le cadavre exquis improvisé
83. Le vrai, le faux
84. La mascotte
IMPROVISATION - PERFORMANCE
Improvisation
85. Comment ça marche ?
86. Un mot à prendre (vidéo)
87. Fais ceci – pourquoi cela ? (vidéo)
88. En construction (vidéo)
89. Univers sonores (audio)
90. Les folles questions
91. Max de sons
92. Le bonimenteur
93. Se rejoindre
Performance
94. Le cœur d’une scène (1) (vidéo)
95. Du moins vers le plus
96. Trois époques, trois intonations (vidéo)
97. On joue ! (vidéo)
98. On revisite La Fontaine !
99. Les mots jetés (vidéo)
100. Le cœur d’une scène (2)
ASTUCES POUR PRÉPARER UN SPECTACLE
Quel texte ? Quelle pièce ?
Où et quand ?
Les répétitions
Ils participent au spectacle
Le jour du spectaclePermalink : http://catalogue-envalidation.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=23845 100 exercices d'entrainement au théâtre - à partir de 8 ans [texte imprimé] / Cécile Alix, Auteur ; Isabelle Renard, Auteur . - Paris : Retz, 2020 . - 1 vol. (151 p.) ; 23cm + 1 DVD. - (Expression théâtrale) .
ISBN : 978-2-7256-3945-1
Langues : Français (fre)
Mots-clés : théâtre (art) expression orale communication verbale Index. décimale : 792 Théâtre. Arts du spectacle. Technique de la scène. Représentation Résumé : Ces 100 exercices d’entraînement au théâtre proposent un travail sur :
-l’échauffement et la dynamisation ;
-l’expression corporelle et l’occupation de l’espace ;
-la respiration et la voix ;
-la mémoire et la concentration ;
-la diction, l’articulation et l’intonation ;
-l’improvisation.
Pour chaque exercice sont précisés : les objectifs, la durée, le nombre d’élèves, l’âge auquel il est destiné.
Un chapitre, en fin d’ouvrage, fournit également des conseils pour la préparation au spectacle.
L'exercice filmé "Les usines" (voir "Vidéo : Exercice "Les usines") est en lien avec l'exercice proposé p. 95 (voir "Page de l'ouvrage qui complète la vidéo").
Certains exercices sont appuyés d'une séquence filmée en atelier, ce qui permet à l'enseignant ou à l'animateur de bien visualiser ce qu'on attend des élèves comédiens.
Le DVD contient une quarantaine de films présentant des élèves en train de réaliser l’exercice.Note de contenu : Table des matières :
INTRODUCTION
DYNAMISATION - ÉCHAUFFEMENT
Dynamisation
1. Créer des formes (vidéo)
2. La prise de pouvoir (vidéo)
3. Créer une atmosphère
4. Communiquer l’énergie (vidéo)
5. Soleil
6. Le vaisseau spatial
7. Les bonds
8. La danse du foulard
Échauffement
9. Petit pois, spaghetti, étoile de mer (vidéo)
10. Paume à paume
11. Les flammes
12. Les saisons dans l’arbre
13. La lutte des pieds (vidéo)
14. Roulis-roulade (vidéo)
15. La balançoire
EXPRESSION CORPORELLE - OCCUPATION DE L’ESPACE
Expression corporelle
16. La danse des fous
17. D’un rien, un tout (vidéo)
18. Le langage du pied (vidéo)
19. La métamorphose (vidéo)
20. Ribambelle de mimes (vidéo)
21. Les caméléons
22. Le contact (vidéo)
23. Le toucher
24. Les accolades (vidéo)
25. Se masser
Occupation de l’espace
26. La chasse aux papillons
27. Arriver, partir
28. Espaces contraires
29. La bête à sept têtes (vidéo)
30. Qui ?
31. Les marches (vidéo)
32. Les personnages (vidéo)
33. Les objets épars
SOMMAIRE
RESPIRATION - VOIX
Respiration
34. Où est mister diaph’ ?
35. Faire respirer le ventre (vidéo)
36. Le ballon gonflable
37. L’allumette
38. Respirations jouées (vidéo)
39. À plein, à vide
40. Dire d’une traite (vidéo)
41. L’ascenseur vocal
42. Crescendo et decrescendo (vidéo)
Voix
43. Le chant tribal (vidéo)
44. Clap sons
45. Cordes sensibles (vidéo)
46. La battle vocale (vidéo)
47. Le prénom (vidéo)
48. L’ascenseur vocal sur un texte (vidéo)
49. Chacun sa méthode
50. Les consonnes
51. Les trois chapeaux
MÉMOIRE - CONCENTRATION
Mémoire
52. Coup de folie !
53. Standard téléphonique (vidéo)
54. Le jeturacontons
55. Répéti’son
56. Les détails
57. La liste de mots (vidéo)
58. Présentation avec gestes (vidéo)
Concentration
59. Les usines (vidéo)
60. Le chien et son maître
61. Ambiances sonores (vidéo)
62. Mime arabe
63. Association d’idées (1) (vidéo)
64. Association d’idées (2)
65. Le duel (vidéo)
66. L’écoute (vidéo)
67. L’histoire collective (vidéo)
DICTION - ARTICULATION - INTONATION - PRISE DE LA PAROLE
Diction – Articulation
68. Laryngic (vidéo)
69. Virelangage
70. Lilalolu (vidéo)
71. Ratatam
72. La liste (vidéo)
73. Le son d’un prénom (vidéo)
74. Le chansonnier
Intonation – Prise de la parole
75. La recette au ton (vidéo)
76. « Je t’aime, moi non plus » (vidéo)
77. Le gromelot (vidéo)
78. Résonnances
79. Les degrés vocaux (vidéo)
80. La bonne intonation (vidéo)
81. L’exploit
82. Le cadavre exquis improvisé
83. Le vrai, le faux
84. La mascotte
IMPROVISATION - PERFORMANCE
Improvisation
85. Comment ça marche ?
86. Un mot à prendre (vidéo)
87. Fais ceci – pourquoi cela ? (vidéo)
88. En construction (vidéo)
89. Univers sonores (audio)
90. Les folles questions
91. Max de sons
92. Le bonimenteur
93. Se rejoindre
Performance
94. Le cœur d’une scène (1) (vidéo)
95. Du moins vers le plus
96. Trois époques, trois intonations (vidéo)
97. On joue ! (vidéo)
98. On revisite La Fontaine !
99. Les mots jetés (vidéo)
100. Le cœur d’une scène (2)
ASTUCES POUR PRÉPARER UN SPECTACLE
Quel texte ? Quelle pièce ?
Où et quand ?
Les répétitions
Ils participent au spectacle
Le jour du spectaclePermalink : http://catalogue-envalidation.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=23845 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Alix, Cécile, Renard, Isabelle (2020). 100 exercices d'entrainement au théâtre - à partir de 8 ans. Paris : Retz.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 24433 372Z ALI C Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible 100 fiches pratiques pour exploiter la presse en classe : cycle des apprentissages fondamentaux / Nicole Herr
Titre : 100 fiches pratiques pour exploiter la presse en classe : cycle des apprentissages fondamentaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Herr, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2004 Collection : Pédagogie pratique Importance : 156 p. Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-1530-1 Note générale : Bibliographie p. 156 Langues : Français (fre) Mots-clés : presse enseignement élémentaire Index. décimale : 372.4 Enseignement élémentaire Résumé : L'intérêt d'introduire la presse au sein de l'école est maintenant bien connu. Outre qu'elle constitue un matériau économique appréciable, la variété de ses formes la rend particulièrement abordable pour des élèves de niveaux très différents : le nombre de la diversité des indices non linguistiques (illustrations, mise en page, indices topographiques,...) facilitent l'entrée dans les écrits de presse aux non lecteurs, lecteurs débutants et lecteurs en difficulté. Bien plus, les sujets multiples dont elle traite la rendent très attractive pour les enfants qui peuvent y retrouver tous leurs centres d'intérêt. Avec des conseils simples pour aider l'enfant à comprendre l'intérêt de la lecture en général et du journal en particulier, l'auteur expose dans un premier temps les conditions préalables au travail sur la presse en classe. Le cœur de l'ouvrage est constitué de 28 séquences détaillées, documentées et directement applicables, qui visent à l'acquisition d'objectifs pédagogiques couvrant toutes les compétences disciplinaires et transversales des cycles fondamentaux. Enfin, la création du journal scolaire, proposée en troisième partie, est l'occasion de réinvestir les acquis comportementaux et instrumentaux découverts précédemment. Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue-envalidation.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=14411 100 fiches pratiques pour exploiter la presse en classe : cycle des apprentissages fondamentaux [texte imprimé] / Nicole Herr, Auteur . - Paris : Retz, 2004 . - 156 p. : ill., couv. ill. en coul.. - (Pédagogie pratique) .
ISBN : 978-2-7256-1530-1
Bibliographie p. 156
Langues : Français (fre)
Mots-clés : presse enseignement élémentaire Index. décimale : 372.4 Enseignement élémentaire Résumé : L'intérêt d'introduire la presse au sein de l'école est maintenant bien connu. Outre qu'elle constitue un matériau économique appréciable, la variété de ses formes la rend particulièrement abordable pour des élèves de niveaux très différents : le nombre de la diversité des indices non linguistiques (illustrations, mise en page, indices topographiques,...) facilitent l'entrée dans les écrits de presse aux non lecteurs, lecteurs débutants et lecteurs en difficulté. Bien plus, les sujets multiples dont elle traite la rendent très attractive pour les enfants qui peuvent y retrouver tous leurs centres d'intérêt. Avec des conseils simples pour aider l'enfant à comprendre l'intérêt de la lecture en général et du journal en particulier, l'auteur expose dans un premier temps les conditions préalables au travail sur la presse en classe. Le cœur de l'ouvrage est constitué de 28 séquences détaillées, documentées et directement applicables, qui visent à l'acquisition d'objectifs pédagogiques couvrant toutes les compétences disciplinaires et transversales des cycles fondamentaux. Enfin, la création du journal scolaire, proposée en troisième partie, est l'occasion de réinvestir les acquis comportementaux et instrumentaux découverts précédemment. Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue-envalidation.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=14411 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Herr, Nicole (2004). 100 fiches pratiques pour exploiter la presse en classe : cycle des apprentissages fondamentaux. Paris : Retz.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10550 372METHO HER C Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible 115 fiches pour aider l'élève en difficulté de lecture : conscience phonologique, correspondance phonologique, combinatoire, lecture-compréhension / Eric Truskolaski
Titre : 115 fiches pour aider l'élève en difficulté de lecture : conscience phonologique, correspondance phonologique, combinatoire, lecture-compréhension Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Truskolaski, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2008 Importance : 1 vol. (127 p.) Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2722-9 Mots-clés : lecture compréhension apprentissage de la lecture texte Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : Cet ouvrage de 115 fiches à photocopier est conçu pour répondre aux besoins spécifiques des apprentis lecteurs et des élèves considérés comme "en difficulté de lecture". Il permet aux enseignants de cycle 2, ou spécialisés, de disposer d'un grand nombre d'activités leur permettant d'instaurer une pédagogie différenciée, voire un travail de remédiation dans leur classe. Les fiches, qui proposent des activités ciblées et originales renforçant l'acquisition de compétences spécifiques à l'apprentissage de la lecture, sont réparties en quatre domaines : le développement de la conscience phonologique, la maîtrise de la correspondance graphophonologique, l'entraînement à la combinatoire puis un travail sur la lecture-compréhension. Chaque domaine suit une progression afin d'adapter le contenu au parcours individuel de l'élève. Les fiches sont à utiliser en parallèle, en remplacement ou en prolongement d'un travail donné en classe, ou encore en évaluation de certaines compétences, selon le niveau et les besoins spécifiques de chacun. Elles sont à réaliser individuellement, par deux ou en ateliers. Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue-envalidation.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=15576 115 fiches pour aider l'élève en difficulté de lecture : conscience phonologique, correspondance phonologique, combinatoire, lecture-compréhension [texte imprimé] / Eric Truskolaski, Auteur . - Paris : Retz, 2008 . - 1 vol. (127 p.) : ill.
ISBN : 978-2-7256-2722-9
Mots-clés : lecture compréhension apprentissage de la lecture texte Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : Cet ouvrage de 115 fiches à photocopier est conçu pour répondre aux besoins spécifiques des apprentis lecteurs et des élèves considérés comme "en difficulté de lecture". Il permet aux enseignants de cycle 2, ou spécialisés, de disposer d'un grand nombre d'activités leur permettant d'instaurer une pédagogie différenciée, voire un travail de remédiation dans leur classe. Les fiches, qui proposent des activités ciblées et originales renforçant l'acquisition de compétences spécifiques à l'apprentissage de la lecture, sont réparties en quatre domaines : le développement de la conscience phonologique, la maîtrise de la correspondance graphophonologique, l'entraînement à la combinatoire puis un travail sur la lecture-compréhension. Chaque domaine suit une progression afin d'adapter le contenu au parcours individuel de l'élève. Les fiches sont à utiliser en parallèle, en remplacement ou en prolongement d'un travail donné en classe, ou encore en évaluation de certaines compétences, selon le niveau et les besoins spécifiques de chacun. Elles sont à réaliser individuellement, par deux ou en ateliers. Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue-envalidation.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=15576 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Truskolaski, Eric (2008). 115 fiches pour aider l'élève en difficulté de lecture : conscience phonologique, correspondance phonologique, combinatoire, lecture-compréhension. Paris : Retz.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 12910 372LE TRU C Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible 13 séquences matière vivant : CP/CE1 / Vincent Bugeat
Titre : 13 séquences matière vivant : CP/CE1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Bugeat, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2012 Collection : Atouts disciplines Importance : 1 vol. (167 p.) Format : 30cm Accompagnement : 1 CD-Rom + 8 affiches ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3103-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement élémentaire être vivant botanique physiologie végétale animal zoologie environnement déchet Index. décimale : 5/6 Sciences pures, sciences appliquées, médecine et technologie Résumé : Cet ouvrage propose à l’enseignant tout le matériel nécessaire à la préparation de séquences structurées pour découvrir le monde du vivant, de la matière et des objets.
Pour chacune des séances, à partir d’une situation problème, les élèves sont invités à adopter une démarche scientifique, à réaliser des expériences, à analyser des documents authentiques et à avoir une réflexion collective, puis individuelle, en vue d’acquérir des connaissances et des capacités.Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue-envalidation.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=20261 13 séquences matière vivant : CP/CE1 [texte imprimé] / Vincent Bugeat, Auteur . - Paris : Retz, 2012 . - 1 vol. (167 p.) ; 30cm + 1 CD-Rom + 8 affiches. - (Atouts disciplines) .
ISBN : 978-2-7256-3103-5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : enseignement élémentaire être vivant botanique physiologie végétale animal zoologie environnement déchet Index. décimale : 5/6 Sciences pures, sciences appliquées, médecine et technologie Résumé : Cet ouvrage propose à l’enseignant tout le matériel nécessaire à la préparation de séquences structurées pour découvrir le monde du vivant, de la matière et des objets.
Pour chacune des séances, à partir d’une situation problème, les élèves sont invités à adopter une démarche scientifique, à réaliser des expériences, à analyser des documents authentiques et à avoir une réflexion collective, puis individuelle, en vue d’acquérir des connaissances et des capacités.Niveau : Enseignement primaire Permalink : http://catalogue-envalidation.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=20261 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Bugeat, Vincent (2012). 13 séquences matière vivant : CP/CE1. Paris : Retz.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19526 372E ATO T Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible 13 séquences matière vivant : CP/CE1 / Vincent Bugeat
Permalink15 séquences enseignement moral & civique - CP/CE1/CE2 / Elsa Bouteville
Permalink15 séquences enseignement moral & civique - CP/CE1/CE2 / Elsa Bouteville
Permalink20 projets en arts visuels pour l'école élémentaire : cycles 2 et 3 / Carole Lagniez
Permalink20 projets en arts visuels pour l'école élémentaire : cycles 2 et 3 / Carole Lagniez
Permalink30 mots croisés dans toutes les disciplines - CE1 : Français, mathématiques, découverte du monde / Christian Lamblin
Permalink30 mots croisés dans toutes les disciplines CP / Christian Lamblin
PermalinkLes 5 sens : PS - MS - GS / Nina Bahsoun
Permalink50 expériences en sciences faciles à réaliser - CM / Pascal Chauvel
Permalink999 têtards / Ken Kimura
PermalinkAborder la poésie autrement à l'école - Cycle 3, 6e / Christian Poslaniec
PermalinkAborder la poésie autrement à l'école - Cycle 3, 6e / Christian Poslaniec
PermalinkApprendre avec le numérique / Franck Amadieu
PermalinkApprendre avec les oeuvres d'art : 60 activités transdisciplinaires / Alain Saey
PermalinkApprendre avec la presse / Jean Agnès
Permalink