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B 501. Raisonnement hypothético-déductif |
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L'affaire bourg-le-petit
L'affaire bourg-le-petit [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] . - Hamburg [Allemagne] : Hidden Games, [s.d.] . - 1 boîte ; 25x34cm. - (Hidden Games) .
ISSN : 4260686490700
Langues : Français (fre)Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
L'affaire bourg-le-petit. Hamburg (Allemagne) : Hidden Games.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 24602 L A411 D4 Jeu Bibliothèque Campus Nivelles Ludothèque Disponible Défis Nature Escape - Mission survie
Titre : Défis Nature Escape - Mission survie Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Editeur : Montpellier [France] : Bioviva Année de publication : 2020 Collection : Défis nature Importance : 1 boîte Format : 19x14cm ISBN/ISSN/EAN : 3569160200981 Langues : Français (fre) Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 411. Jeu d'énigme / B. Habiletés cognitives:B 5. Conduite opératoire formelle:B 501. Raisonnement hypothético-déductif / B. Habiletés cognitives:B 5. Conduite opératoire formelle:B 502. Raisonnement inductif / B. Habiletés cognitives:B 5. Conduite opératoire formelle:B 503. Raisonnement analogique / B. Habiletés cognitives:B 5. Conduite opératoire formelle:B 504. Raisonnement combinatoire / D. Types d'activités sociales:D 1. Activité individuelle:D 104. Jeu individuel et coopératif / E. Habiletés langagières:E 2. Langage productif oral:E 205. Expression verbaleMots-clés : jeu de société nature "énigme" "enquête" Résumé : Tentez de résoudre les deux enquêtes captivantes et partez à la découverte de l’incroyable richesse de la faune de notre planète !
Étudiez les cartes Défis Nature dans leurs moindres détails afin de récolter des indices, des similitudes et des infos étonnantes pour résoudre les énigmes et ainsi avancer dans votre enquête !
Alors, prêts à relever le défi avec Défis Nature Escape - Mission survie ?Note de contenu : 1 règle du jeu
1 crayon
36 cartes
2 livrets d'enquête
2 "scanners" de jeuNiveau : Enseignement primaire Âge minimum : 7 ans Nombre de joueurs : 1 à 3 joueurs Durée moyenne d'une partie : 40 minutes Règles : Règles du jeu Permalink : http://catalogue-envalidation.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=24058 Défis Nature Escape - Mission survie [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] . - Montpellier [France] : Bioviva, 2020 . - 1 boîte ; 19x14cm. - (Défis nature) .
ISSN : 3569160200981
Langues : Français (fre)Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Défis Nature Escape - Mission survie (2020). Montpellier (France) : Bioviva.
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Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 24592 S A411 D1 Jeu Bibliothèque Campus Nivelles Ludothèque Disponible Rummikub
Rummikub [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] . - Goliath, 1995 . - 1 boîte.
ISSN : 8711808004009
Langues : Français (fre)Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Rummikub (1995). France : Goliath.
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 23358 L A410 D3 Jeu Bibliothèque Campus Nivelles Ludothèque Disponible Rush-Hour / Nob Yoshigahara
Titre : Rush-Hour Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Nob Yoshigahara, Auteur Editeur : Thinkfun Année de publication : 1997 Importance : 1 boîte Langues : Français (fre) Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 3. Jeu d'assemblage:A 302. Jeu d'agencement / A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 406. Jeu de stratégie / B. Habiletés cognitives:B 1. Conduite sensori-motrice:B 101. Répétition par essais et erreurs / B. Habiletés cognitives:B 5. Conduite opératoire formelle:B 501. Raisonnement hypothético-déductif / C. Habiletés fonctionnelles:C 4. Performance:C 410. Patience / D. Types d'activités sociales:D 1. Activité individuelle:D 101. Jeu individuelMots-clés : jeu de société jeu éducatif jeu de stratégie jeu de réflexion Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Le but du jeu est de faire sortir la voiture rouge du plateau. Pour cela, il faut placer les voitures et les camions comme indiqué sur les cartes. 4 niveaux : facile – moyen – avancé – expert. Note de contenu : - 1 plateau de jeu avec un tiroir pour ranger les cartes (15,5 x 14 cm)
- 16 véhicules
- 40 cartes problèmes (solutions au dos) pour 4 niveaux de jeu
- 2 cartes règle du jeuNiveau : Enseignement primaire Âge minimum : 6 ans Nombre de joueurs : 1 joueur Durée moyenne d'une partie : variable Permalink : http://catalogue-envalidation.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19350 Rush-Hour [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Nob Yoshigahara, Auteur . - Thinkfun, 1997 . - 1 boîte.
Langues : Français (fre)
Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 3. Jeu d'assemblage:A 302. Jeu d'agencement / A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 406. Jeu de stratégie / B. Habiletés cognitives:B 1. Conduite sensori-motrice:B 101. Répétition par essais et erreurs / B. Habiletés cognitives:B 5. Conduite opératoire formelle:B 501. Raisonnement hypothético-déductif / C. Habiletés fonctionnelles:C 4. Performance:C 410. Patience / D. Types d'activités sociales:D 1. Activité individuelle:D 101. Jeu individuelMots-clés : jeu de société jeu éducatif jeu de stratégie jeu de réflexion Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Le but du jeu est de faire sortir la voiture rouge du plateau. Pour cela, il faut placer les voitures et les camions comme indiqué sur les cartes. 4 niveaux : facile – moyen – avancé – expert. Note de contenu : - 1 plateau de jeu avec un tiroir pour ranger les cartes (15,5 x 14 cm)
- 16 véhicules
- 40 cartes problèmes (solutions au dos) pour 4 niveaux de jeu
- 2 cartes règle du jeuNiveau : Enseignement primaire Âge minimum : 6 ans Nombre de joueurs : 1 joueur Durée moyenne d'une partie : variable Permalink : http://catalogue-envalidation.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19350 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Yoshigahara, Nob (1997). Rush-Hour. [S.l.] : Thinkfun.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18413 M A302 D1 Jeu Bibliothèque Campus Nivelles Ludothèque Disponible Similo Contes
Titre : Similo Contes Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Editeur : Gigamic Année de publication : 2019 Collection : Similo Importance : 1 boîte Format : 11x11cm ISBN/ISSN/EAN : 3421272824212 Langues : Français (fre) Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 401. Jeu d'association / A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 411. Jeu d'énigme / B. Habiletés cognitives:B 3. Conduite intuitive:B 309. Association d'idées / B. Habiletés cognitives:B 5. Conduite opératoire formelle:B 501. Raisonnement hypothético-déductif / C. Habiletés fonctionnelles:C 4. Performance:C 402. Acuité visuelle / C. Habiletés fonctionnelles:C 4. Performance:C 411. Concentration / D. Types d'activités sociales:D 4. Activité coopérative:D 401. Jeu coopératif / E. Habiletés langagières:E 2. Langage productif oral:E 205. Expression verbaleMots-clés : jeu de société jeu de cartes Résumé : Vous avez 5 tours pour démasquer le personnage secret. Si vous l’éliminez par erreur vous avez tous perdu ! Dans ce jeu la coopération est de mise, serez-vous sur la même longueur d’onde que le joueur qui donne les indices sans dire un mot ?
Principe du jeu :
Votre but est de faire deviner aux autres joueurs un personnage secret (parmi les 12 au centre de la table). Pour cela d’autres cartes de votre main vous serviront d’indices.
L’idée étant de pointer sans un mot des similitudes ou des différences entre le personnage indice et le personnage secret (détails physiques, émotion, métier, idées, caractère...).
Par exemple pour faire deviner le petit Chaperon Rouge on pourrait utiliser Alice comme carte indice de similitude (petite fille, yeux bleus etc.).
Après chaque tour, les autres joueurs doivent retirer un ou plusieurs personnages de la table jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’un, en espérant que ça soit le bon.
Si les joueurs éliminent par erreur le personnage secret, ils perdent immédiatement la partie.
Il est possible de combiner 2 boîtes pour encore plus de plaisir (et pour corser un peu les parties) ! Une boîte pour les personnages à découvrir et une autre boîte pour les personnages indices.Note de contenu : 30 cartes Niveau : Enseignement primaire Âge minimum : 7 ans Nombre de joueurs : 2 à 8 joueurs Durée moyenne d'une partie : 10 minutes Permalink : http://catalogue-envalidation.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=24067 Similo Contes [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] . - Gigamic, 2019 . - 1 boîte ; 11x11cm. - (Similo) .
ISSN : 3421272824212
Langues : Français (fre)
Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 401. Jeu d'association / A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 411. Jeu d'énigme / B. Habiletés cognitives:B 3. Conduite intuitive:B 309. Association d'idées / B. Habiletés cognitives:B 5. Conduite opératoire formelle:B 501. Raisonnement hypothético-déductif / C. Habiletés fonctionnelles:C 4. Performance:C 402. Acuité visuelle / C. Habiletés fonctionnelles:C 4. Performance:C 411. Concentration / D. Types d'activités sociales:D 4. Activité coopérative:D 401. Jeu coopératif / E. Habiletés langagières:E 2. Langage productif oral:E 205. Expression verbaleMots-clés : jeu de société jeu de cartes Résumé : Vous avez 5 tours pour démasquer le personnage secret. Si vous l’éliminez par erreur vous avez tous perdu ! Dans ce jeu la coopération est de mise, serez-vous sur la même longueur d’onde que le joueur qui donne les indices sans dire un mot ?
Principe du jeu :
Votre but est de faire deviner aux autres joueurs un personnage secret (parmi les 12 au centre de la table). Pour cela d’autres cartes de votre main vous serviront d’indices.
L’idée étant de pointer sans un mot des similitudes ou des différences entre le personnage indice et le personnage secret (détails physiques, émotion, métier, idées, caractère...).
Par exemple pour faire deviner le petit Chaperon Rouge on pourrait utiliser Alice comme carte indice de similitude (petite fille, yeux bleus etc.).
Après chaque tour, les autres joueurs doivent retirer un ou plusieurs personnages de la table jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’un, en espérant que ça soit le bon.
Si les joueurs éliminent par erreur le personnage secret, ils perdent immédiatement la partie.
Il est possible de combiner 2 boîtes pour encore plus de plaisir (et pour corser un peu les parties) ! Une boîte pour les personnages à découvrir et une autre boîte pour les personnages indices.Note de contenu : 30 cartes Niveau : Enseignement primaire Âge minimum : 7 ans Nombre de joueurs : 2 à 8 joueurs Durée moyenne d'une partie : 10 minutes Permalink : http://catalogue-envalidation.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=24067 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Similo Contes (2019). France : Gigamic.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 24601 L A411 D4 Jeu Bibliothèque Campus Nivelles Ludothèque Disponible Similo Histoire
PermalinkThe Key - Vols à la Villa Cliffrock
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