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B 309. Association d'idées |
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T.I.M.E Stories
Titre : T.I.M.E Stories Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Editeur : Space Cowboys Année de publication : 2015 Importance : 1 boîte Format : 35x35cm ISBN/ISSN/EAN : 3558380031000 Langues : Français (fre) Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 406. Jeu de stratégie / B. Habiletés cognitives:B 3. Conduite intuitive:B 309. Association d'idées / B. Habiletés cognitives:B 4. Conduite opératoire directe:B 403. Relations de causalité / B. Habiletés cognitives:B 4. Conduite opératoire directe:B 411. Raisonnement concret / C. Habiletés fonctionnelles:C 4. Performance:C 410. Patience / C. Habiletés fonctionnelles:C 4. Performance:C 411. Concentration / D. Types d'activités sociales:D 4. Activité coopérative:D 402. Jeu coopératif et compétitifMots-clés : jeu de société science-fiction Résumé : T.I.M.E Stories est un jeu de société narratif.
Chaque joueur va vivre des aventures dans divers univers, à travers les yeux et les caractéristiques de son personnage. Il faudra faire preuve de sagacité, combattre, fouiller, discuter et convaincre les personnages rencontrés… et parfois les autres agents.
Chacun pourra intégrer la dose de « roleplay » qu’il désire au personnage qu’il aura choisi. Mais il faudra aussi optimiser ses actions.Note de contenu : -8 pions Agent
-1 marqueur de temps
-1 marqueur de groupe
-1 dé Time Captain
-6 dés d'action
-40 boucliers normaux/crânes
-7 boucliers temps
-7 bouliers cœur
-7 bouclier spéciaux
-140 jetons de ressources
-30 points de vie
-24 jetons d'état
-1 Deck de scénario AsylumNiveau : Enseignement secondaire Âge minimum : 12 ans Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs Durée moyenne d'une partie : 1h30 Règles : Règles du jeu Permalink : http://catalogue-envalidation.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=24070 T.I.M.E Stories [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] . - Space Cowboys, 2015 . - 1 boîte ; 35x35cm.
ISSN : 3558380031000
Langues : Français (fre)
Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 406. Jeu de stratégie / B. Habiletés cognitives:B 3. Conduite intuitive:B 309. Association d'idées / B. Habiletés cognitives:B 4. Conduite opératoire directe:B 403. Relations de causalité / B. Habiletés cognitives:B 4. Conduite opératoire directe:B 411. Raisonnement concret / C. Habiletés fonctionnelles:C 4. Performance:C 410. Patience / C. Habiletés fonctionnelles:C 4. Performance:C 411. Concentration / D. Types d'activités sociales:D 4. Activité coopérative:D 402. Jeu coopératif et compétitifMots-clés : jeu de société science-fiction Résumé : T.I.M.E Stories est un jeu de société narratif.
Chaque joueur va vivre des aventures dans divers univers, à travers les yeux et les caractéristiques de son personnage. Il faudra faire preuve de sagacité, combattre, fouiller, discuter et convaincre les personnages rencontrés… et parfois les autres agents.
Chacun pourra intégrer la dose de « roleplay » qu’il désire au personnage qu’il aura choisi. Mais il faudra aussi optimiser ses actions.Note de contenu : -8 pions Agent
-1 marqueur de temps
-1 marqueur de groupe
-1 dé Time Captain
-6 dés d'action
-40 boucliers normaux/crânes
-7 boucliers temps
-7 bouliers cœur
-7 bouclier spéciaux
-140 jetons de ressources
-30 points de vie
-24 jetons d'état
-1 Deck de scénario AsylumNiveau : Enseignement secondaire Âge minimum : 12 ans Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs Durée moyenne d'une partie : 1h30 Règles : Règles du jeu Permalink : http://catalogue-envalidation.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=24070 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
T.I.M.E Stories (2015). France : Space Cowboys.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 24604 L A406 D4 Jeu Bibliothèque Campus Nivelles Ludothèque Disponible Imagine
Titre : Imagine Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Editeur : Paris [France] : Cocktail Games Année de publication : 2016 Importance : 1 boîte Format : 20x16cm ISBN/ISSN/EAN : 3760052142918 Langues : Français (fre) Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 3. Jeu d'assemblage:A 302. Jeu d'agencement / A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 401. Jeu d'association / A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 411. Jeu d'énigme / B. Habiletés cognitives:B 3. Conduite intuitive:B 302. Appariement / B. Habiletés cognitives:B 3. Conduite intuitive:B 309. Association d'idées / C. Habiletés fonctionnelles:C 4. Performance:C 414. Créativité inventive / D. Types d'activités sociales:D 4. Activité coopérative:D 401. Jeu coopératifMots-clés : jeu de société Résumé : 60 cartes transparentes sont au service de votre imagination pour faire deviner aux autres joueurs des films, lieux, objets, personnages… Superposez, assemblez et même animez les cartes ! Note de contenu : - 61 cartes transparentes
- 65 cartes Énigmes
- 35 jetons
- 1 règle de jeuNiveau : Enseignement primaire Âge minimum : 12 ans Nombre de joueurs : 3 à 8 joueurs Durée moyenne d'une partie : 30 minutes Permalink : http://catalogue-envalidation.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=24085 Imagine [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] . - Paris [France] : Cocktail Games, 2016 . - 1 boîte ; 20x16cm.
ISSN : 3760052142918
Langues : Français (fre)Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Imagine (2016). Paris (France) : Cocktail Games.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 24619 L A401 D4 Jeu Bibliothèque Campus Nivelles Ludothèque Disponible Pictionary
Titre : Pictionary Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Editeur : Mattel Année de publication : 2019 Importance : 1 boîte Format : 27x27cm ISBN/ISSN/EAN : 887961236101 Langues : Français (fre) Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 410. Jeu de langue / B. Habiletés cognitives:B 2. Conduite représentative:B 203. Pensée représentative / B. Habiletés cognitives:B 3. Conduite intuitive:B 309. Association d'idées / B. Habiletés cognitives:B 3. Conduite intuitive:B 310. Raisonnement intuitif / C. Habiletés fonctionnelles:C 4. Performance:C 408. Rapidité / C. Habiletés fonctionnelles:C 4. Performance:C 414. Créativité inventive / D. Types d'activités sociales:D 2. Activité associative:D 202. Jeu associatif et compétitif / E. Habiletés langagières:E 2. Langage productif oral:E 207. Mémoire sémantique / E. Habiletés langagières:E 4. Langage productif écrit:E 402. Mémoire graphiqueMots-clés : jeu de société langue dessin (art) Résumé : Découvre qui parmi tes amis est un artiste, et qui ne l'est pas, et partage de nombreux fous rires ! Dans ce jeu classique, les participants sont parfois plus drôles que les devinettes à dessiner ! Fous rires garantis ! Pictionary comprend désormais deux feutres effaçables, un tableau et de nouvelles cartes mises à jour. Depuis 1985, Pictionary amuse les amis et la famille ! Tous vendus séparément. Certains produits peuvent ne pas être commercialisés. Les couleurs et les décorations peuvent varier.
Un classique du jeu de dessin depuis 1985.
Fous rires garantis !
Les participants sont parfois plus drôles que les devinettes à dessiner !
Comprend deux feutres effaçables, un tableau et de nouvelles cartes mises à jour.Note de contenu : - 120 cartes adultes
- 80 cartes juniors
- 2 sabots à cartes
- 4 cartes catégories
- 2 feutres effaçables
- 2 ardoises effaçables
- 1 plateau de jeu
- 2 pions
- 1 sablier
- 1 dé
- 1 règle du jeuNiveau : Enseignement primaire Âge minimum : 8 ans Nombre de joueurs : 2 équipes Durée moyenne d'une partie : 30 minutes Règles : Règles du jeu Permalink : http://catalogue-envalidation.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=24060 Pictionary [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] . - Mattel, 2019 . - 1 boîte ; 27x27cm.
ISSN : 887961236101
Langues : Français (fre)
Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 410. Jeu de langue / B. Habiletés cognitives:B 2. Conduite représentative:B 203. Pensée représentative / B. Habiletés cognitives:B 3. Conduite intuitive:B 309. Association d'idées / B. Habiletés cognitives:B 3. Conduite intuitive:B 310. Raisonnement intuitif / C. Habiletés fonctionnelles:C 4. Performance:C 408. Rapidité / C. Habiletés fonctionnelles:C 4. Performance:C 414. Créativité inventive / D. Types d'activités sociales:D 2. Activité associative:D 202. Jeu associatif et compétitif / E. Habiletés langagières:E 2. Langage productif oral:E 207. Mémoire sémantique / E. Habiletés langagières:E 4. Langage productif écrit:E 402. Mémoire graphiqueMots-clés : jeu de société langue dessin (art) Résumé : Découvre qui parmi tes amis est un artiste, et qui ne l'est pas, et partage de nombreux fous rires ! Dans ce jeu classique, les participants sont parfois plus drôles que les devinettes à dessiner ! Fous rires garantis ! Pictionary comprend désormais deux feutres effaçables, un tableau et de nouvelles cartes mises à jour. Depuis 1985, Pictionary amuse les amis et la famille ! Tous vendus séparément. Certains produits peuvent ne pas être commercialisés. Les couleurs et les décorations peuvent varier.
Un classique du jeu de dessin depuis 1985.
Fous rires garantis !
Les participants sont parfois plus drôles que les devinettes à dessiner !
Comprend deux feutres effaçables, un tableau et de nouvelles cartes mises à jour.Note de contenu : - 120 cartes adultes
- 80 cartes juniors
- 2 sabots à cartes
- 4 cartes catégories
- 2 feutres effaçables
- 2 ardoises effaçables
- 1 plateau de jeu
- 2 pions
- 1 sablier
- 1 dé
- 1 règle du jeuNiveau : Enseignement primaire Âge minimum : 8 ans Nombre de joueurs : 2 équipes Durée moyenne d'une partie : 30 minutes Règles : Règles du jeu Permalink : http://catalogue-envalidation.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=24060 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Pictionary (2019). [S.l.] : Mattel.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 24594 L A410 D3 Jeu Bibliothèque Campus Nivelles Ludothèque Disponible Qui est-ce ? / Theo Coster
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18417 L E205 D3 Jeu Bibliothèque Campus Nivelles Ludothèque Disponible Similo Contes
Titre : Similo Contes Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Editeur : Gigamic Année de publication : 2019 Collection : Similo Importance : 1 boîte Format : 11x11cm ISBN/ISSN/EAN : 3421272824212 Langues : Français (fre) Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 401. Jeu d'association / A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 411. Jeu d'énigme / B. Habiletés cognitives:B 3. Conduite intuitive:B 309. Association d'idées / B. Habiletés cognitives:B 5. Conduite opératoire formelle:B 501. Raisonnement hypothético-déductif / C. Habiletés fonctionnelles:C 4. Performance:C 402. Acuité visuelle / C. Habiletés fonctionnelles:C 4. Performance:C 411. Concentration / D. Types d'activités sociales:D 4. Activité coopérative:D 401. Jeu coopératif / E. Habiletés langagières:E 2. Langage productif oral:E 205. Expression verbaleMots-clés : jeu de société jeu de cartes Résumé : Vous avez 5 tours pour démasquer le personnage secret. Si vous l’éliminez par erreur vous avez tous perdu ! Dans ce jeu la coopération est de mise, serez-vous sur la même longueur d’onde que le joueur qui donne les indices sans dire un mot ?
Principe du jeu :
Votre but est de faire deviner aux autres joueurs un personnage secret (parmi les 12 au centre de la table). Pour cela d’autres cartes de votre main vous serviront d’indices.
L’idée étant de pointer sans un mot des similitudes ou des différences entre le personnage indice et le personnage secret (détails physiques, émotion, métier, idées, caractère...).
Par exemple pour faire deviner le petit Chaperon Rouge on pourrait utiliser Alice comme carte indice de similitude (petite fille, yeux bleus etc.).
Après chaque tour, les autres joueurs doivent retirer un ou plusieurs personnages de la table jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’un, en espérant que ça soit le bon.
Si les joueurs éliminent par erreur le personnage secret, ils perdent immédiatement la partie.
Il est possible de combiner 2 boîtes pour encore plus de plaisir (et pour corser un peu les parties) ! Une boîte pour les personnages à découvrir et une autre boîte pour les personnages indices.Note de contenu : 30 cartes Niveau : Enseignement primaire Âge minimum : 7 ans Nombre de joueurs : 2 à 8 joueurs Durée moyenne d'une partie : 10 minutes Permalink : http://catalogue-envalidation.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=24067 Similo Contes [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] . - Gigamic, 2019 . - 1 boîte ; 11x11cm. - (Similo) .
ISSN : 3421272824212
Langues : Français (fre)
Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 401. Jeu d'association / A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 411. Jeu d'énigme / B. Habiletés cognitives:B 3. Conduite intuitive:B 309. Association d'idées / B. Habiletés cognitives:B 5. Conduite opératoire formelle:B 501. Raisonnement hypothético-déductif / C. Habiletés fonctionnelles:C 4. Performance:C 402. Acuité visuelle / C. Habiletés fonctionnelles:C 4. Performance:C 411. Concentration / D. Types d'activités sociales:D 4. Activité coopérative:D 401. Jeu coopératif / E. Habiletés langagières:E 2. Langage productif oral:E 205. Expression verbaleMots-clés : jeu de société jeu de cartes Résumé : Vous avez 5 tours pour démasquer le personnage secret. Si vous l’éliminez par erreur vous avez tous perdu ! Dans ce jeu la coopération est de mise, serez-vous sur la même longueur d’onde que le joueur qui donne les indices sans dire un mot ?
Principe du jeu :
Votre but est de faire deviner aux autres joueurs un personnage secret (parmi les 12 au centre de la table). Pour cela d’autres cartes de votre main vous serviront d’indices.
L’idée étant de pointer sans un mot des similitudes ou des différences entre le personnage indice et le personnage secret (détails physiques, émotion, métier, idées, caractère...).
Par exemple pour faire deviner le petit Chaperon Rouge on pourrait utiliser Alice comme carte indice de similitude (petite fille, yeux bleus etc.).
Après chaque tour, les autres joueurs doivent retirer un ou plusieurs personnages de la table jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’un, en espérant que ça soit le bon.
Si les joueurs éliminent par erreur le personnage secret, ils perdent immédiatement la partie.
Il est possible de combiner 2 boîtes pour encore plus de plaisir (et pour corser un peu les parties) ! Une boîte pour les personnages à découvrir et une autre boîte pour les personnages indices.Note de contenu : 30 cartes Niveau : Enseignement primaire Âge minimum : 7 ans Nombre de joueurs : 2 à 8 joueurs Durée moyenne d'une partie : 10 minutes Permalink : http://catalogue-envalidation.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=24067 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Similo Contes (2019). France : Gigamic.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 24601 L A411 D4 Jeu Bibliothèque Campus Nivelles Ludothèque Disponible Similo Histoire
PermalinkSo clover ! : Reliez-les tous
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