Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (18)



7 wonders
Titre : 7 wonders Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Editeur : Bruxelles [Belgique] : Repos production Année de publication : 2010 Importance : 1 boîte Format : 35x35cm ISBN/ISSN/EAN : 5425016923764 Langues : Français (fre) Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 406. Jeu de stratégie / B. Habiletés cognitives:B 4. Conduite opératoire directe:B 411. Raisonnement concret / C. Habiletés fonctionnelles:C 4. Performance:C 412. Mémoire logique / D. Types d'activités sociales:D 3. Activité compétitive:D 301. Jeu compétitif / E. Habiletés langagières:E 4. Langage productif écrit:E 402. Mémoire graphique / F. Conduites affectives:F 4. Travail:F 402. Reconnaissance socialeMots-clés : jeu de société histoire Sept merveilles du monde Résumé : Vous voilà dirigeant•e de l’une des sept plus grandes cités de l’antiquité. Développez votre cité en multipliant les découvertes scientifiques, les conquêtes militaires, les accords commerciaux et les édifices prestigieux pour mener votre civilisation vers la gloire ! Pendant ce temps, gardez à l’oeil les progrès de vos voisins qui partagent cette même ambition.
Votre merveille arrivera-t-elle à transcender les millénaires à venir ?Note de contenu : 7 plateaux Merveille
7 cartes Merveille
49 cartes Âge I
49 cartes Âge II
50 cartes Âge III
46 jetons Conflit
24 pièces de monnaie de valeur 3
46 pièces de monnaie de valeur 1
1 carnet de scores
1 livret de règles
1 aide de jeuNiveau : Enseignement primaire Âge minimum : 10 ans Nombre de joueurs : 3 à 7 joueurs Durée moyenne d'une partie : 30 minutes Permalink : http://catalogue-envalidation.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=24069 7 wonders [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] . - Bruxelles [Belgique] : Repos production, 2010 . - 1 boîte ; 35x35cm.
ISSN : 5425016923764
Langues : Français (fre)
Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 406. Jeu de stratégie / B. Habiletés cognitives:B 4. Conduite opératoire directe:B 411. Raisonnement concret / C. Habiletés fonctionnelles:C 4. Performance:C 412. Mémoire logique / D. Types d'activités sociales:D 3. Activité compétitive:D 301. Jeu compétitif / E. Habiletés langagières:E 4. Langage productif écrit:E 402. Mémoire graphique / F. Conduites affectives:F 4. Travail:F 402. Reconnaissance socialeMots-clés : jeu de société histoire Sept merveilles du monde Résumé : Vous voilà dirigeant•e de l’une des sept plus grandes cités de l’antiquité. Développez votre cité en multipliant les découvertes scientifiques, les conquêtes militaires, les accords commerciaux et les édifices prestigieux pour mener votre civilisation vers la gloire ! Pendant ce temps, gardez à l’oeil les progrès de vos voisins qui partagent cette même ambition.
Votre merveille arrivera-t-elle à transcender les millénaires à venir ?Note de contenu : 7 plateaux Merveille
7 cartes Merveille
49 cartes Âge I
49 cartes Âge II
50 cartes Âge III
46 jetons Conflit
24 pièces de monnaie de valeur 3
46 pièces de monnaie de valeur 1
1 carnet de scores
1 livret de règles
1 aide de jeuNiveau : Enseignement primaire Âge minimum : 10 ans Nombre de joueurs : 3 à 7 joueurs Durée moyenne d'une partie : 30 minutes Permalink : http://catalogue-envalidation.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=24069 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
7 wonders (2010). Bruxelles (Belgique) : Repos production.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 24603 H A406 D3 Jeu Bibliothèque Campus Nivelles Ludothèque Disponible Battle sheep / Francesco Rotta
Titre : Battle sheep Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Francesco Rotta, Auteur ; Andrea Femerstrand, Illustrateur Editeur : Blue orange Année de publication : 2014 Importance : 1 boîte Format : 27 x 27cm ISBN/ISSN/EAN : 3770000904178 Langues : Français (fre) Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 406. Jeu de stratégie / B. Habiletés cognitives:B 4. Conduite opératoire directe:B 408. Relations spatiales / C. Habiletés fonctionnelles:C 4. Performance:C 411. Concentration / D. Types d'activités sociales:D 3. Activité compétitive:D 301. Jeu compétitifMots-clés : jeu de société jeu éducatif jeu de stratégie mouton (mammifère) Résumé : Les moutons se sentent à l’étroit dans leur petit pré. Ils ont décidé de conquérir le monde pâturage par pâturage. À chaque tour, les joueurs doivent diviser leur pile en deux pour donner naissance à une nouvelle pile. Ils déplacent alors les moutons de la nouvelle pile en ligne droite, le plus loin possible.
Faites attention aux moutons sournois et planifiez vos mouvements avec soin !Note de contenu : - 16 tuiles de pâturage
- 64 jetons Mouton (16 de chaque couleur)Âge minimum : 7 ans Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs Durée moyenne d'une partie : 15 minutes Règles : Règle du jeu Permalink : http://catalogue-envalidation.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22447 Battle sheep [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Francesco Rotta, Auteur ; Andrea Femerstrand, Illustrateur . - Blue orange, 2014 . - 1 boîte ; 27 x 27cm.
ISSN : 3770000904178
Langues : Français (fre)
Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 406. Jeu de stratégie / B. Habiletés cognitives:B 4. Conduite opératoire directe:B 408. Relations spatiales / C. Habiletés fonctionnelles:C 4. Performance:C 411. Concentration / D. Types d'activités sociales:D 3. Activité compétitive:D 301. Jeu compétitifMots-clés : jeu de société jeu éducatif jeu de stratégie mouton (mammifère) Résumé : Les moutons se sentent à l’étroit dans leur petit pré. Ils ont décidé de conquérir le monde pâturage par pâturage. À chaque tour, les joueurs doivent diviser leur pile en deux pour donner naissance à une nouvelle pile. Ils déplacent alors les moutons de la nouvelle pile en ligne droite, le plus loin possible.
Faites attention aux moutons sournois et planifiez vos mouvements avec soin !Note de contenu : - 16 tuiles de pâturage
- 64 jetons Mouton (16 de chaque couleur)Âge minimum : 7 ans Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs Durée moyenne d'une partie : 15 minutes Règles : Règle du jeu Permalink : http://catalogue-envalidation.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=22447 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Rotta, Francesco, Femerstrand, Andrea (2014). Battle sheep. France : Blue orange.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 23242 M A406 D3 Jeu Bibliothèque Campus Nivelles Ludothèque Disponible Can't stop / Sid Sackson
Titre : Can't stop Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Sid Sackson, Auteur Editeur : Asmodée Année de publication : 2006 Importance : 1 boîte Langues : Français (fre) Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 406. Jeu de stratégie / A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 409. Jeu mathématique / B. Habiletés cognitives:B 4. Conduite opératoire directe:B 406. Opérations numériques / B. Habiletés cognitives:B 5. Conduite opératoire formelle:B 504. Raisonnement combinatoire / D. Types d'activités sociales:D 3. Activité compétitive:D 301. Jeu compétitifMots-clés : jeu de société jeu éducatif jeu de stratégie opération arithmétique probabilité Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Jeu de prise de risque qui consiste à choisir entre lancer les dés et avancer sur le plateau de jeu le plus loin possible ou pouvoir s'arrêter à temps au risque de tout perdre.
But du jeu :
Être le premier joueur à conquérir 3 sommets différents, quelle que soit leur hauteur.Note de contenu : - 1 tapis de jeu représentant les sommets enneigés d'une montagne et ses 11 voies
- 3 pions
- 4 dés
- 4x9 jetons
- 1 sac pour tout ranger
- 1 règle du jeuNiveau : Enseignement primaire Âge minimum : 8 ans Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs Durée moyenne d'une partie : 15-20 minutes Permalink : http://catalogue-envalidation.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19321 Can't stop [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Sid Sackson, Auteur . - Asmodée, 2006 . - 1 boîte.
Langues : Français (fre)
Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 406. Jeu de stratégie / A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 409. Jeu mathématique / B. Habiletés cognitives:B 4. Conduite opératoire directe:B 406. Opérations numériques / B. Habiletés cognitives:B 5. Conduite opératoire formelle:B 504. Raisonnement combinatoire / D. Types d'activités sociales:D 3. Activité compétitive:D 301. Jeu compétitifMots-clés : jeu de société jeu éducatif jeu de stratégie opération arithmétique probabilité Index. décimale : 51 Mathématiques Résumé : Jeu de prise de risque qui consiste à choisir entre lancer les dés et avancer sur le plateau de jeu le plus loin possible ou pouvoir s'arrêter à temps au risque de tout perdre.
But du jeu :
Être le premier joueur à conquérir 3 sommets différents, quelle que soit leur hauteur.Note de contenu : - 1 tapis de jeu représentant les sommets enneigés d'une montagne et ses 11 voies
- 3 pions
- 4 dés
- 4x9 jetons
- 1 sac pour tout ranger
- 1 règle du jeuNiveau : Enseignement primaire Âge minimum : 8 ans Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs Durée moyenne d'une partie : 15-20 minutes Permalink : http://catalogue-envalidation.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=19321 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Sackson, Sid (2006). Can't stop. France : Asmodée.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18427 M B406 D3 Jeu Bibliothèque Campus Nivelles Ludothèque Disponible Climat Tic Tac
Titre : Climat Tic Tac Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Editeur : Montpellier [France] : Bioviva Année de publication : 2021 Importance : 1 boîte Format : 33x25cm ISBN/ISSN/EAN : 3569160230360 Langues : Français (fre) Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 406. Jeu de stratégie / A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 410. Jeu de langue / D. Types d'activités sociales:D 4. Activité coopérative:D 401. Jeu coopératifMots-clés : jeu de société réchauffement climatique Résumé : Découvrez Climat Tic-Tac, un jeu familial pour chauffer l’ambiance, pas la planète !
Ambiance garantie avec 150 défis à relever pour lutter contre les effets du réchauffement climatique !
Dans Climat Tic-Tac, les joueurs s’allient afin de lutter contre le changement climatique. Ils tentent, tous ensemble, de faire les bons choix pour protéger les hommes et la planète et diminuer les émissions de CO2.
Saurez-vous prendre les bonnes décisions pour influer sur l’évolution du climat avant la fin de la partie ? Stratégie et coopération seront vos meilleurs alliées pour l’emporter dans la course contre le temps et les impacts du réchauffement climatique !
Climat Tic-Tac est un jeu tiré de faits réels et d’études scientifiques.Note de contenu : 1 plateau de jeu
162 cartes
65 pions en bois
37 jetons
un sachet de graines d’aulne
1 livret de règles et des infos sur le changement climatiqueNiveau : Enseignement primaire Âge minimum : 10 ans Nombre de joueurs : 2 à 5 joueurs Durée moyenne d'une partie : 45 minutes Règles : Règles du jeu Permalink : http://catalogue-envalidation.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=24072 Climat Tic Tac [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] . - Montpellier [France] : Bioviva, 2021 . - 1 boîte ; 33x25cm.
ISSN : 3569160230360
Langues : Français (fre)
Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 406. Jeu de stratégie / A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 410. Jeu de langue / D. Types d'activités sociales:D 4. Activité coopérative:D 401. Jeu coopératifMots-clés : jeu de société réchauffement climatique Résumé : Découvrez Climat Tic-Tac, un jeu familial pour chauffer l’ambiance, pas la planète !
Ambiance garantie avec 150 défis à relever pour lutter contre les effets du réchauffement climatique !
Dans Climat Tic-Tac, les joueurs s’allient afin de lutter contre le changement climatique. Ils tentent, tous ensemble, de faire les bons choix pour protéger les hommes et la planète et diminuer les émissions de CO2.
Saurez-vous prendre les bonnes décisions pour influer sur l’évolution du climat avant la fin de la partie ? Stratégie et coopération seront vos meilleurs alliées pour l’emporter dans la course contre le temps et les impacts du réchauffement climatique !
Climat Tic-Tac est un jeu tiré de faits réels et d’études scientifiques.Note de contenu : 1 plateau de jeu
162 cartes
65 pions en bois
37 jetons
un sachet de graines d’aulne
1 livret de règles et des infos sur le changement climatiqueNiveau : Enseignement primaire Âge minimum : 10 ans Nombre de joueurs : 2 à 5 joueurs Durée moyenne d'une partie : 45 minutes Règles : Règles du jeu Permalink : http://catalogue-envalidation.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=24072 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Climat Tic Tac (2021). Montpellier (France) : Bioviva.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 24606 S A406 D4 Jeu Bibliothèque Campus Nivelles Ludothèque Disponible Hanabi / Antoine Bauza
Titre : Hanabi Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Antoine Bauza, Auteur Editeur : Paris [France] : Cocktail Games Année de publication : 2015 Importance : 1 boîte Format : 10x10cm ISBN/ISSN/EAN : 8717371241964 Langues : Français (fre) Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 406. Jeu de stratégie / D. Types d'activités sociales:D 4. Activité coopérative:D 401. Jeu coopératifMots-clés : jeu de société Jeu de cartes Résumé : Hanabi est un jeu de coopération entre les joueurs avec une mécanique de jeu inédite. Le jeu comprend 5 couleurs différentes de fusées (Bleu, rouge, blanc, vert et jaune). Le but du jeu est d'aligner les feux d'artifice de 1 à 5 dans chaque couleur. Chaque participant reçoit 4 cartes. Note de contenu : 50 cartes
8 jetons bleus
3 jetons rouges
Une règles du jeuNiveau : Enseignement primaire Âge minimum : 10 ans Nombre de joueurs : 2 à 5 joueurs Durée moyenne d'une partie : 30 minutes Permalink : http://catalogue-envalidation.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=24075 Hanabi [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Antoine Bauza, Auteur . - Paris [France] : Cocktail Games, 2015 . - 1 boîte ; 10x10cm.
ISSN : 8717371241964
Langues : Français (fre)
Catégories : ESAR
A. Types de jeux:A 4. Jeu de règles:A 406. Jeu de stratégie / D. Types d'activités sociales:D 4. Activité coopérative:D 401. Jeu coopératifMots-clés : jeu de société Jeu de cartes Résumé : Hanabi est un jeu de coopération entre les joueurs avec une mécanique de jeu inédite. Le jeu comprend 5 couleurs différentes de fusées (Bleu, rouge, blanc, vert et jaune). Le but du jeu est d'aligner les feux d'artifice de 1 à 5 dans chaque couleur. Chaque participant reçoit 4 cartes. Note de contenu : 50 cartes
8 jetons bleus
3 jetons rouges
Une règles du jeuNiveau : Enseignement primaire Âge minimum : 10 ans Nombre de joueurs : 2 à 5 joueurs Durée moyenne d'une partie : 30 minutes Permalink : http://catalogue-envalidation.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=24075 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Bauza, Antoine (2015). Hanabi. Paris (France) : Cocktail Games.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 24609 L A406 D4 Jeu Bibliothèque Campus Nivelles Ludothèque Disponible T.I.M.E Stories
PermalinkKatamino / André Perriolat
PermalinkNon merci / Thorsten Gimmler
PermalinkA la pêche / Groupe Ecrilire
PermalinkLe Petit chaperon Rouge - Little Red Riding Hood
PermalinkRamsès II / Gunter Baars
PermalinkRummikub
PermalinkRush-Hour / Nob Yoshigahara
PermalinkPermalinkTime Masters / Pierre-Emmanuel Legrain
PermalinkTriolet / André Perriolat
PermalinkTriominos / Allan Cowan
PermalinkVerdant
Permalink