Détail de l'auteur
Auteur Loraline Vrancken |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externesLes claquettes au service du développement de l’enfant de 3ème maternelle : Quels bénéfices pourraient apporter la pratique des claquettes au développement du rythme et de l’équilibre des élèves de 3ème maternelle ? Comment l’aborder avec des enfants de cet âge ? / Loraline Vrancken
![]()
Titre : Les claquettes au service du développement de l’enfant de 3ème maternelle : Quels bénéfices pourraient apporter la pratique des claquettes au développement du rythme et de l’équilibre des élèves de 3ème maternelle ? Comment l’aborder avec des enfants de cet âge ? Type de document : document électronique Auteurs : Loraline Vrancken, Auteur Editeur : Paris : Revue EPS Année de publication : 2020 Collection : TFE numérique EP Importance : 1 vol. (83 f.) Format : 30cm Note générale : TFE en Éducation Physique / Promoteur : De Belder. -
Suite à la crise de la covid-19, les TFE de juin et de septembre 2020 ne sont disponibles qu'en format électroniqueLangues : Français (fre) Mots-clés : éducation physique "claquettes" enseignement pré-élémentaire "enseignement maternelle" "équilibre" "rythme" Index. décimale : 796 Sports. Jeux. Exercices physiques Résumé : Ce travail vise à démontrer comment mettre en place des activités de claquettes en classe de 3ème maternelle mais aussi quels bénéfices psychomoteurs pourraient apporter cette pratique au niveau de la psychomotricité des enfants. Nous pensons que cette pratique pourrait être favorable au développement de l’équilibre et du rythme des enfants. Le but de ce travail est d’effectuer des recherches dans la littérature et d’essayer de mettre en place un dispositif pédagogique adapté à des enfants de 3ème maternelle pour ensuite pouvoir l’appliquer sur le terrain. Pour permettre d’affirmer ou infirmer les hypothèses, je vais réaliser un pré-test puis cinq semaines de leçons de claquettes et enfin un post-test.
Les résultats obtenus montrent qu’il est possible de créer des activités de claquettes attractives pour des enfants de cet âge. Néanmoins, n’ayant pu réaliser la totalité de mon module et de mes tests en raison du Covid-19, je n’ai pas pu affirmer ou infirmer l’hypothèse disant que la pratique des claquettes apporte des bénéfices au développement du rythme et de l’équilibre des enfants.Permalink : http://catalogue-envalidation.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21343 Les claquettes au service du développement de l’enfant de 3ème maternelle : Quels bénéfices pourraient apporter la pratique des claquettes au développement du rythme et de l’équilibre des élèves de 3ème maternelle ? Comment l’aborder avec des enfants de cet âge ? [document électronique] / Loraline Vrancken, Auteur . - Nivelles [Belgique] : Haute Ecole Bruxelles-Brabant. Domaine pédagogique, 2020 . - 1 vol. (83 f.) ; 30cm. - (TFE numérique EP) .
TFE en Éducation Physique / Promoteur : De Belder. -
Suite à la crise de la covid-19, les TFE de juin et de septembre 2020 ne sont disponibles qu'en format électronique
Langues : Français (fre)
Mots-clés : éducation physique "claquettes" enseignement pré-élémentaire "enseignement maternelle" "équilibre" "rythme" Index. décimale : 796 Sports. Jeux. Exercices physiques Résumé : Ce travail vise à démontrer comment mettre en place des activités de claquettes en classe de 3ème maternelle mais aussi quels bénéfices psychomoteurs pourraient apporter cette pratique au niveau de la psychomotricité des enfants. Nous pensons que cette pratique pourrait être favorable au développement de l’équilibre et du rythme des enfants. Le but de ce travail est d’effectuer des recherches dans la littérature et d’essayer de mettre en place un dispositif pédagogique adapté à des enfants de 3ème maternelle pour ensuite pouvoir l’appliquer sur le terrain. Pour permettre d’affirmer ou infirmer les hypothèses, je vais réaliser un pré-test puis cinq semaines de leçons de claquettes et enfin un post-test.
Les résultats obtenus montrent qu’il est possible de créer des activités de claquettes attractives pour des enfants de cet âge. Néanmoins, n’ayant pu réaliser la totalité de mon module et de mes tests en raison du Covid-19, je n’ai pas pu affirmer ou infirmer l’hypothèse disant que la pratique des claquettes apporte des bénéfices au développement du rythme et de l’équilibre des enfants.Permalink : http://catalogue-envalidation.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=21343 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Vrancken, Loraline (2020). Les claquettes au service du développement de l’enfant de 3ème maternelle : Quels bénéfices pourraient apporter la pratique des claquettes au développement du rythme et de l’équilibre des élèves de 3ème maternelle ? Comment l’aborder avec des enfants de cet âge ?. Nivelles (rue Emile Vandervelde 3, 1400, Belgique) : Haute Ecole Bruxelles-Brabant. Domaine pédagogique.
En ligne :
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Documents numériques
![]()
Les claquettes au service du développement de l’enfant de 3ème maternelleURL




