Détail de l'auteur
Auteur Alessia Di Giugno |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



L’apport de la chanson en classe de français langue étrangère pour enrichir le vocabulaire des apprenants : Le fait d’apprendre le français langue étrangère par le biais de la chanson peut-il enrichir le vocabulaire des apprenants ? / Alessia Di Giugno
Titre : L’apport de la chanson en classe de français langue étrangère pour enrichir le vocabulaire des apprenants : Le fait d’apprendre le français langue étrangère par le biais de la chanson peut-il enrichir le vocabulaire des apprenants ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Alessia Di Giugno, Auteur Editeur : Nivelles [Belgique] : Haute Ecole Bruxelles-Brabant. Domaine pédagogique Année de publication : 2018 Importance : 1 vol. (47 f.) Format : 30cm Note générale : TFE en Français - Français langue étrangère / Promoteur : Rinaldo Langues : Français (fre) Mots-clés : chanson acquisition de connaissances Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : Durant sa scolarité, un apprenant est amené à réaliser d’énormes efforts pour enrichir au maximum son bagage lexical. Les longues listes de vocabulaire interminables lui laissent souvent un souvenir amer. C’est pourquoi nous envisageons d’utiliser la chanson en classe afin d’enrichir le vocabulaire des apprenants et pour étudier son impact sur ses apprentissages. Permalink : http://catalogue-envalidation.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=20950 L’apport de la chanson en classe de français langue étrangère pour enrichir le vocabulaire des apprenants : Le fait d’apprendre le français langue étrangère par le biais de la chanson peut-il enrichir le vocabulaire des apprenants ? [texte imprimé] / Alessia Di Giugno, Auteur . - Nivelles [Belgique] : Haute Ecole Bruxelles-Brabant. Domaine pédagogique, 2018 . - 1 vol. (47 f.) ; 30cm.
TFE en Français - Français langue étrangère / Promoteur : Rinaldo
Langues : Français (fre)
Mots-clés : chanson acquisition de connaissances Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : Durant sa scolarité, un apprenant est amené à réaliser d’énormes efforts pour enrichir au maximum son bagage lexical. Les longues listes de vocabulaire interminables lui laissent souvent un souvenir amer. C’est pourquoi nous envisageons d’utiliser la chanson en classe afin d’enrichir le vocabulaire des apprenants et pour étudier son impact sur ses apprentissages. Permalink : http://catalogue-envalidation.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=20950 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Di Giugno, Alessia (2018). L’apport de la chanson en classe de français langue étrangère pour enrichir le vocabulaire des apprenants : Le fait d’apprendre le français langue étrangère par le biais de la chanson peut-il enrichir le vocabulaire des apprenants ?. Nivelles (rue Emile Vandervelde 3, 1400, Belgique) : Haute Ecole Bruxelles-Brabant. Domaine pédagogique.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 20831 FLES DIG A (2018) TFE Bibliothèque Campus Nivelles Armoires TFE Disponible