Détail de l'auteur
Auteur Gérard Vigner |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



La grammaire en FLE / Gérard Vigner
Titre : La grammaire en FLE Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Vigner, Auteur Editeur : Paris : Hachette Année de publication : 2012 Collection : Collection F Importance : 1 vol. (159 p.) Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-155296-9 Note générale : Bibliographie p. 158-159 Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement du français langue étrangère grammaire Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : A la lumière de la réorganisation des apprentissages de ces vingt dernières années, l'auteur appréhende dans cet ouvrage les nouvelles problématiques de la grammaire dans l'enseignement / Apprentissage du FLE. Si l'étude des structures de base de la langue n'est plus au centre des préoccupations, comme dans les années 1970, l'enjeu est-il désormais ailleurs ?
Quelles sont les attitudes des apprenants devant la grammaire ? Quels en sont les cadres et les outils ? Quelles sont les démarches et les formes de l'activité grammaticale en classe de FLE ? Comment construire une progression ? Comment permettre l'intériorisation des règles ? Quelle place donner au métalangage et à l'explicitation des règles ? Et enfin, quelle place accorder à la grammaire dans l'enseignement / apprentissage ?Note de contenu : Quelques questions pour commencer ; L'apprenant devant la grammaire: attitudes et approches ; Le cadre et les outils de la grammaire ; Les démarches et les formes de l'activité grammaticale en classe de FLE ; La place de la grammaire dans l'apprentissage ; Les grammaires de référence Permalink : http://catalogue-envalidation.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18570 La grammaire en FLE [texte imprimé] / Gérard Vigner, Auteur . - Paris : Hachette, 2012 . - 1 vol. (159 p.) : ill.. - (Collection F) .
ISBN : 978-2-01-155296-9
Bibliographie p. 158-159
Langues : Français (fre)
Mots-clés : enseignement du français langue étrangère grammaire Index. décimale : 811.133.1 Français Résumé : A la lumière de la réorganisation des apprentissages de ces vingt dernières années, l'auteur appréhende dans cet ouvrage les nouvelles problématiques de la grammaire dans l'enseignement / Apprentissage du FLE. Si l'étude des structures de base de la langue n'est plus au centre des préoccupations, comme dans les années 1970, l'enjeu est-il désormais ailleurs ?
Quelles sont les attitudes des apprenants devant la grammaire ? Quels en sont les cadres et les outils ? Quelles sont les démarches et les formes de l'activité grammaticale en classe de FLE ? Comment construire une progression ? Comment permettre l'intériorisation des règles ? Quelle place donner au métalangage et à l'explicitation des règles ? Et enfin, quelle place accorder à la grammaire dans l'enseignement / apprentissage ?Note de contenu : Quelques questions pour commencer ; L'apprenant devant la grammaire: attitudes et approches ; Le cadre et les outils de la grammaire ; Les démarches et les formes de l'activité grammaticale en classe de FLE ; La place de la grammaire dans l'apprentissage ; Les grammaires de référence Permalink : http://catalogue-envalidation.iesp.be/index.php?lvl=notice_display&id=18570 Vous pouvez copier-coller la références ci-dessous au format "APA" pour l'insérer sous la forme d'une référence bibliographique à la fin d'un travail.
Vigner, Gérard (2012). La grammaire en FLE. Paris : Hachette.
Attention ! Des corrections supplémentaires doivent être appliquées "à la main" pour respecter entièrement la norme APA :
- le prénom d'un auteur doit être remplacé par son initiale suivie d'un point (Victor -> V.)
- la virgule qui sépare l'avant-dernier et le dernier auteur doit être remplacée par le symbole "&"
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17393 801ETR VIG G Livre Bibliothèque Campus Nivelles Rayons Disponible